
Lowimpact Food: Bénéficiaire des Chèques Innovation 2022

La start-up Lowimpact Food introduit sur le marché un nouvel engrais à base d’insectes local, circulaire et durable
Active dans l’élevage et la production d’insectes comestibles, l’entreprise Lowimpact Food, en collaboration avec le centre de compétence de Grangeneuve, a bénéficié du soutien financier du canton de Fribourg pour développer et commercialiser un nouvel engrais à base de frass d’insectes.
S’inscrivant dans le programme Valorisation de la biomasse, ce projet a permis de valoriser le frass, co-produit issu des déjections d’élevages d’insectes, qui constitue une excellente source de minéraux et biostimulants. Le projet permet ainsi une revalorisation de biomasse locale en circuit-court et l’augmentation de la rentabilité d’un tel élevage.
Par le biais du soutien des chèques à l’innovation, Lowimpact Food a pu notamment réaliser divers essais et tests en laboratoires permettant d’aboutir à une commercialisation réussie d’un engrais d’insectes écologique et respectueux de l’environnement pouvant être utilisé pour toutes sortes de cultures.
Les chèques à l’innovation ont pour but de soutenir financièrement des projets novateurs en démarrage afin d’encourager des d’initiatives prometteuses impactant positivement l’économie et la durabilité du secteur agroalimentaire.
La 2e édition sera lancée cet été. Restez informé !